To read this article in English, click here.
The National de la CBC explore les délais de financement fédéral qui provoquent un manque d’autobus scolaires électriques.
Ces mêmes autobus qui conduisent nos enfants vers le succès académique nuisent à leurs chances d’un avenir prometteur et propre, en raison de la pollution de l’air et la pollution sonore qu’ils causent.
“Les émissions de gaz diesel sont des substances cancérigènes connues. Une chose qui m’a beaucoup surprise, c’est qu’il y a plus d’émanations de diesel à l’intérieur du bus qu’à l’extérieur”
– Miriam Ponette, coordinatrice en mobilité durable pour Green Communities Canada et coordinatrice de l’Alliance canadienne pour l’électrification des autobus scolaires (ACEAS).
Les promesses fédérales visant à l’électrification des autobus scolaires sont en panne et ont forcé plusieurs juridictions à investir dans de nouveaux autobus diesel. L’ACEAS, qui rassemble des acteurs, des revendicateurs et des communautés de tout le pays concernés par cet enjeu, est à la recherche de nouveaux membres et de soutiens gouvernementaux supplémentaires.
Pour en savoir plus, consultez l’entrevue complète avec Miriam Ponette au CBC News ici (lien vers du contenu en anglais).
Menée par Green Communities Canada et Équiterre, l’Alliance canadienne pour l’électrification des autobus scolaires (ACEAS) milite, partage des connaissances et rassemble divers acteurs afin d’obtenir des engagements politiques aux niveaux fédéral et provincial, qui permettront à tous les parcs d’autobus scolaires canadiens de passer du diesel à l’électricité d’ici 2040.
Recent Comments